destinyreborn-funguilde atlantica online Index du Forum
destinyreborn-funguilde atlantica online
Célèbre Guilde d'Atlantica Online , DestinyReborn.

destinyreborn-funguilde atlantica online Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Talk Together : rejoignez le groupe de la guilde sur Skype et amusons nous ! http://destinyreborn.xoo.it/t83-Talk-Together-Test.htm#p490
:: Optimisation de l'artisanat de guilde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    destinyreborn-funguilde atlantica online Index du Forum -> Autres -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fedibow
Officier

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:42 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

Bonjour a tous ! Voila samedi une idée a germer dans mon esprit : comment utiliser au mieux l'artisanat de guilde afin que tout les membres , haut level comme debutant , puisse en profiter ? Voici la reponse que je vous propose.

On va tout simplement demander au gens ayant un gros level dans une competence d'artisanat de lancer le craft et les autres membres de la guildes fourniront les composants a ce joueur ! Par exemple DM a un gros level dans épée , tout ceux qui donneront des composant recevrons une ou plusieur épée ainsi crafté ! Si je donne des composants pour 1 épée j'en recois 1 , si j'en donne pour 2 épées j'en recois 2 etc ...

De cette maniere tout le monde est gagnants ! Les high level pourront avoir de l'xp et des items sans forcer , les bas level pourront obtenir des objet qu'ils ne sont pas capable de crafter et pourront ainsi equiper leur mercenaires a moindre frais ou bien revendre le matos ainsi obtenu pour ce faire de l'argent ! ( ex : j'achete pour 10 000 po de composant pour un item qui se revend 100 000 po = marge de 90 000 po =D )

Pour que tout ce passe bien il faudra que tout le monde indique sur le forum quel sont ses meilleures competences d'artisanats. Ensuite on decide ensemble quel item crafter pour le lendemain , on a 24h pour fournir les composant a la personne qui craft , et a chaque fois que quelqu'un donne les composants on l'indique sur le forum pour ne pas qu'il y est de malentendu.

Ex : Iceman donne des compos pour 3 épée ; compo recu
       Fedibow donne des compos pour 2 épée :compo en attente de reception

Voila si vous avez des suggestions ou autres n'hesité pas ! Mais dépécher vous j'aimerais bien que ca se fasse vite aussi ^^

Ah oui et il faudra voir aussi la charge de travail aussi ! Si on lance 45 épée a crafter mais que le temps de craft dure 5 jours c'est pas rentable, il vaudrait mieux ne pas trop en lancé en 1 journée... Enfin ca sera a testé ^^

Liens pour voir les compo necessaire a un item : http://fr.atlantica-db.com/ ensuite allez dans base de donnée > info objet > chercher l'objet voulu > liste des materiaux.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iceman62
Officier

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 21:16 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

c'est génial ton idée
maintenant il faudrait pour compléter que les gens qui veulent crafter donne la liste de ce qu'ils peuvent crafter pour faciliter les demandes.
qu'en penses tu?
commençons par toi fed par exemple.

edit: génial ton lien http://fr.atlantica-db.com/ ! je ne connaissais pas!

Visiter le site web du posteur Skype
Xhanatos DM
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:51 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

Intéressant

Y a une liste des craft de la guilde ici:  http://destinyreborn.xoo.it/t13-Service-de-Craft.htm

Fedibow
Officier

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 21:23 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

Ok Good ya deja une section avec les divers craft de tout le monde et je viens de rajouter le miens. On devrait ouvrir un second topic avec les votes pour elire l'objet qu'on va crafter et un second pour dire ce qu'on va crafter et qui a donné les ressources necessaire pour le craft

Ex : topic 1 : vote de craft pour le 24/3/2012
       topic 2 : Craft du 24/3/2012 avec a l'interieur : Iceman a donné pour 3 épées
                                                                           Fedibow a donné pour 2 épées

J'aimerais qu'on lance ca le + vite possible ca serait cool ^^

Pour le moment le + interessant reste les armures et les cristaux cendrés que peut craft DM Xhanatos je pense. Je vote pour les joyaux cendrés =D

Voila DM qu'en dis tu ?

Fedibow
Officier

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 21:48 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

Fedibow a écrit:

Ok Good ya deja une section avec les divers craft de tout le monde et je viens de rajouter le miens. On devrait ouvrir un second topic avec les votes pour elire l'objet qu'on va crafter et un second pour dire ce qu'on va crafter et qui a donné les ressources necessaire pour le craft

Pour le moment le + interessant reste les armures et les cristaux cendrés que peut craft DM Xhanatos je pense. Je vote pour les joyaux cendrés =D

Voila DM qu'en dis tu ?

Fedibow a écrit:

Voila DM qu'en dis tu ?

Edit : joyaux ce,dré ca a pas l'air rentable...

Fedibow
Officier

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 00:53 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

Ok ... Sinon autre idée pour le service de craft : se servir de l'argent de guilde que l'on gagne avec la ville pour acheter les ingredient et ainsi forger ! on gagnerais du temps je pense. On pourrais aussi donner de l'argent a certaines personnes pour qu'ils achetent des ingredients pour crafter eux memes des items et ainsi augmenter leur niveau de craft MAIS que pour une seule competence !

Ex : Quelqu'un se propose pour forger en priorité des armures , il deviendrait en quelque sorte le crafteur officiel de la guilde , on lui fournit de l'argent / matieres premieres pour crafter et les produits ainsi créer sont distribués a la guilde ou bien revendu pour gonfler le coffre de guilde. Si les armures sont +4 par exemple on peut les donner a qui veut pour equiper ses merco , si on en veut pas on vend. De cette maniere on peut obtenir des objets de haut niveau + vite et on peut stuffer la guilde a moindre coup !

iceman62
Officier

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 05:45 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

je ne pense pas que prendre l'argent de la ville soit une bonne idée.
je m'explique! l'argent qui rentre dans la ville actuellement vient du fait de la participation des membres à la ville,n'est , je pense , pas équitable dans le fonctionnement actuel. participation de l'un et pas de l'autre! ce qui impliquera que les membres inactifs dans le fonctionnement et l’évolution de la ville auront tout à y gagner.

si tu veux que ce système fonctionne, il faut que l'on puisse suivre la participation des membres et donc répartir en fonction, et donc ça obligera ceux qui ne font rien à s'impliquer! CQFD.

je ne pense pas que ce système puisse être mis en place déjà, du fait de sa lourdeur d'une part, et d'autre part, il faudrait IG pouvoir voir l'investissement de chacun dans le ville et je ne suis pas sure que cela soit possible.

conclusion, je pense qu'il faut rester sur le premier système, celui qui veut du matos fourni  le nécessaire au crafteur.

Visiter le site web du posteur Skype
Fedibow
Officier

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 12:00 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

Bah on donne de l'argent qu'a ceux qui viennent sur le forum et c'est réglé ! XD Nan c'est vrai faut que je pense a autre chose meme si je pense que mon idée et pas si bete mais plutot a retravailler...

Sinon il faudrait definir qui craft quoi afin de ne pas se retrouver a etre 15 a avoir monter Armure par exemple... Je pense que 2 spécialité par membres est suffisant. Donc Xhanatos si tu nous lis dit nous ce que t'en pense deja et quels seraient les spécialité interessante a up s'il te plait ^^

Merci et bon jeu a vous !

DJBoucherie
Chef
Chef

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 16:45 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

Je vais réfléchir à ton projet , on en parlera prochainement Wink

Xhanatos DM
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:33 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

Ça m'as l'air très intéressant, on prendra une décision avec le staff, en effet.

Ce qu'il faudrait up:
Couvrir au moins chaque type d'arme et d'armure, un médicament, un livre/papier ...

Korst
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:54 (2012)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde Répondre en citant

Ou que ça en est le craft de guilde ? Smile

"Sciences sans conscience, n'est que ruine de l'âme." Rabelais

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Optimisation de l'artisanat de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    destinyreborn-funguilde atlantica online Index du Forum -> Autres -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006